C’est parti avec le MoDem sur le canton de Nancy-Est

moi21-e1296889531971

Antoine Le  Solleuz candidat Nancy EST

Universitaire, agé de 34 ans, des aïeux lorrains et bretons (forcément), j’habite Nancy depuis de nombreuses années.
Après des études en géologie, environnement et climatologie, j’ai été embauché à Nancy-Université comme enseignant-chercheur en ressources énergétiques.

J’enseigne essentiellement à l’Ecole de Géologie de Nancy, au BTS du Lycée Loritz mais également au Centre de Formation par Alternance (auquel j’attache une importance toute particulière).
Plus personnellement, je suis un amoureux de la montagne et de ses sports; suis friand de cinéma, mais surtout gourmand des bons repas entre amis!

De caractére très indépendant, je suis quelqu’un de simple, attaché à la liberté et qui aime discuter, rencontrer.
Vivre ensemble est ma nourriture. J’aime la différence.

Sur le plan professionnel, j’ai un besoin d’amélioration permanente; suis assez exigent avec moi et adore m’occuper de la collectivité et proposer de nouveaux projets.

Politiquement, je suis engagé depuis 2007. Happé par le discours de François Bayrou au moment de la création du Modem, j’ai rejoins ce mouvement avec coeur. En 2010, je me suis présenté aux électionsrégionales sur la liste menée par Claude Bellei et Danièle Noël. Depuis septembre 2010, je suis membre éxécutif du bureau départemental du Modem de Meurthe-et-Moselle, chargé des thématiquespolitiques.

Notre société et notre planète ont besoin que nous nous en occupions de manière juste et respectueuse. Nous devons investir dans cet voie. J’y veillerai.

cant_sonia

Sonia Sadoune

Docteur Sonia Sadoune, qui je suis? Pourquoi je m’engage aux côtés d’Antoine Le Solleuz?

Mère de famille et médecin urgentiste à l’Hopital Central, je suis née à Mont Saint Martin en 1972, j’ai  réalisé ma scolarité à Longwy puis  mes études de médecine à Nancy où je vis et travaille depuis 1999.

Impliquée au niveau associatif, je me suis  préoccupée de la défense des droits des réfugiés. Par ailleurs, je suis représentante des parents d’élèves à l’école Bonsecours publique, où est scolarisée ma fille de huit ans. Je suis adhérente au Mouvement Démocrate (MoDem) depuis sa création. J’ai participé aux côtés de Danièle Noëlet en tant que colistière, à la campagne des régionales de 2009.

Mon travail de médecin urgentiste au CHU me permet d’entendre et d’écouter les  inquiétudes des habitants du département et plus particulièrement des Nancéiens. Les difficultés croissantes d’accès aux soins avec des inégalités géographiques patentes font partie de mon quotidien.

Ecole, Transports, Santé/social et dépendance, justice : le service public est aujourd’hui en danger. Cette situation concerne chacun d’entre nous et il m’est apparu nécessaire de m’investir en politique afin de ne pas m’indigner dans mon coin.

Nous ne sommes pas des politiciens qui vivent de la politique. Nos valeurs nous les avons acquises par la famille, le travail et notre engagement citoyen.
En tant que remplaçante je souhaite, au côté d’Antoine le Solleuz, porter cette voix et agir enfin!

Partager sur
  • Partager via Facebook
  • Partager via Google
  • Partager via Twitter
  • Partager via Email
Cette entrée a été publiée dans Cantonale 2011 Nancy Est. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.